Skip to content
Explorez
Explorez

Arpentez nos forêts, nos lacs, nos bois et nos champs agrémentés de jolies fermes et de charmants villages.

Laissez-vous séduire par la beauté naturelle de l’Outaouais, une région nichée entre Montréal et Ottawa. Sauvage et rural, et vraiment spectaculaire l’automne grâce aux couleurs des feuilles qui se réfléchissent dans des lacs paisibles, ce secteur propose une foule d’activités en plein air.

Observez les bisons et les ours lors d’un safari nature au parc Oméga. Voguez le long de la deuxième voie navigable en importance au Canada, la rivière des Outaouais, ou amarrez votre yacht à notre port de plaisance pouvant accueillir 110 bateaux, de mai à octobre. Profitez de la visite autoguidée pittoresque des distilleries et vignobles artisanaux, des fermes familiales et d’une petite fromagerie aux produits alléchants. Passez l’après-midi à parcourir Montebello, un village traditionnel au charme pittoresque typiquement canadien-français situé à quelques pas du Château Montebello.

L’été et l’automne, vous pourrez jouer au squash, au croquet et au tennis, faire du canot et du vélo, aller à la pêche, jouer au golf et parcourir nos sentiers naturels. En hiver et au printemps, essayez le curling, le traîneau à chiens, la raquette, le toboggan ou le patin à glace dans l’air vivifiant. Pataugez et nagez dans les vastes piscines chauffées du centre de villégiature ouvertes toute l’année.

aide du concierge

Vous avez besoin d’aide pour planifier votre journée d’activités? Notre équipe courtoise et bien informée sera ravie de vous aider. Composez le 819 423-6341 ou envoyez un courriel à montebelloconcierge@fairmont.com.

plus de découvertes

Profitez du meilleur de Montebello

MAGASINAGE LOCAL

boutiques locales

Parcourez les collections des designers locaux ou goûtez au chocolat de nos artisans. Dégustez les fameux fromages fermiers du Québec sur du pain moelleux fraîchement sorti du four, et rapportez à la maison quelques bouteilles de vin de la région. Vous pourrez également dénicher des antiquités, des articles en cuir et des œuvres d’art. Avec ses maisons en briques des années 1870, sa charmante église et sa rue principale à l’ancienne, le charmant village de Montebello – situé à distance de marche ou de vélo du centre de villégiature – plaira aux adeptes de magasinage. En savoir plus.

RESTAURANTS LOCAUX

RESTAURANTS LOCAUX

Dégustez de la poutine, des hamburgers et des frites sur une terrasse avec vue sur la rivière, sirotez un verre de vin local autour d’une pizza au fromage ou savourez un repas sans prétention dans un bistro pour apprendre à connaître les gens du coin. Dînez dans un café-terrasse et soupez dans un restaurant italien, ou rencontrez des amis pour une soirée décontractée dans un pub gastronomique au charme classique. Dès votre arrivée, on vous accueillera en habitué de l’endroit. En savoir plus.

ATTRACTIONS LOCALES ET RÉGIONALES

ATTRACTIONS LOCALES ET RÉGIONALES

Grimpez jusqu’aux chutes pittoresques du parc national Plaisance, un endroit réputé pour ses nombreux attraits notamment son vaste réseau de sentiers, ses installations de ski de fond et de raquette et ses jolies plages où l’on peut s’adonner à la planche à pagaie. Au parc provincial Voyageur, vous pourrez faire du canot ou du kayak, naviguer sur le lac, faire du vélo de montagne ou simplement vous prélasser sur la plage sablonneuse. Visitez l’église patrimoniale  Notre-Dame-de-Bonsecours de Montebello ou découvrez le lieu historique national du Manoir-Papineau, une ancienne résidence privée des années 1850 de style européen qui surplombe la rivière. Entouré de magnifiques jardins aménagés, ce monument patrimonial parmi les plus précieux de la région est avantageusement situé sur le terrain du centre de villégiature. Laissez-vous tenter par une visite gastronomique autoguidée ou passez l’après-midi à arpenter la région sur deux roues. En savoir plus.

Profitez des forfaits vacances offerts à Montebello! Jetez un coup d’œil à nos offres spéciales.

Offers Call Book

Réserver

Afficher ou modifier une réservation? Plus >

Skip to content
Explore
Explore

Get to know our forests, lakes, woods and meadows dotted with cheery farmhouses and charming villages.

Nature is all around us in the Outaouais, a region between Montreal and Ottawa known for its rugged beauty. Wild and rural, and truly spectacular come autumn with the fiery changing leaves reflecting on placid lakes, this area is all about outdoor adventures of all kinds.

Watch bison and bears roam on a wildlife safari at Parc Omega. Take a boat trip along Canada’s second-largest waterway, the Ottawa River, or park your yacht at our 110-slip resort marina May to October. Motor along a scenic self-tour to artisan distilleries, family farmsteads, a mom ‘n pop fromagerie with tempting cheeses and boutique wineries. Spend an afternoon strolling quaint Montebello, a traditional village with French-Canadian charm a short walk from Le Château Montebello.

And on the resort in summer and fall, play squash, croquet and tennis, go canoeing, biking, fishing, play golf and hike our nature trails. In winter and spring, try curling, dog sledding, snow shoeing, ice skating outside in the frosty air or tobogganing. Splash and swim in the expansive resort heated pools all year long.

ASK THE CONCIERGE

Need help planning your fun? Our amicable and knowledgeable concierge team is ready to assist. Call 819 423 6341 or email montebelloconcierge@fairmont.com.

Discover More

EXPERIENCE THE BEST OF MONTEBELLO

LOCAL SHOPPING

LOCAL SHOPPING

Peruse local designers’ fashions or try some artisan chocolate. Sample Quebec’s famed farmstead cheeses on fluffy loaves of fresh-baked bread and take home some local vintages. Shop antiques, leather goods and art gallery finds. With its 1870s vintage brick homes, steepled church and old-fashioned main street, the sweet village of Montebello, just a short jaunt on foot or by bike from the resort, makes for a delightful day of retail therapy.

LEARN MORE
LOCAL DINING

LOCAL DINING

Enjoy poutine, burgers and frites on the patio with a river view, glasses of local wine over cheesy pizza or a cozy dinner out at a neighbourhood bistro getting to know the locals. Lunch at a sidewalk café, dine on Italian favourites or meet friends for a relaxed evening at a classic gastro-pub. Soon you’ll feel like one of the regulars in this friendly small town.

LEARN MORE
LOCAL & REGIONAL ATTRACTIONS

LOCAL & REGIONAL ATTRACTIONS

Trek to picturesque waterfalls at Plaisance National Park, known for having a little bit of everything: an extensive network of trails to hike, cross-country ski or snowshoe, pretty beaches, paddling… At Voyageur Provincial Park, you can canoe or kayak the lake, go boating, mountain biking or just laze on the sandy beach. Visit Montebello’s historic church, Église Notre-Dame-de-Bonsecours, or tour the National Historic Site of Manoir-Papineau, a European-style 1850s manor house and former private residence overlooking the river and surrounded by enchanting landscaped gardens. One of the region’s most treasured heritage landmarks, it’s conveniently located on the resort grounds. Go on a self-guided gourmet foodie tour or spend an afternoon sightseeing on two wheels.

LEARN MORE

Don’t miss these Montebello vacation packages! Take a look at our special offers.

Offers Call Book

Book

Are you looking to cancel or modify a reservation? More >